Architecte de formation, Anna-Inés Hennet a créé AIH Communication en juin 2011 après dix ans d’expérience professionnelle au sein de grandes agences d’architecture et d’ingénierie en tant que responsable de la communication.

Parcours professionnel

2011

Création de AIH Communication SARL (Paris)

2010 – 2011

Directrice de la communication pour Ateliers 2/3/4/ (Paris)

Anna-lnés Hennet a été avec un grand talent notre directrice de la communication et notre agence n’a eu qu’à se féliciter de notre collaboration avec elle, dans toutes les tâches qui ont été les siennes. [...] Sa grande capacité d’analyse et de mise en place d’outils et de méthodes a parfaitement servi l’exigence de qualité que notre agence revendique dans le travail de ses équipes…

Jean Mas, architecte associé Ateliers 2/3/4/, 7 mars 2011

2006 – 2009

Responsable de la communication pour RFR Ingénieurs (Paris)

Anna-Inés Hennet a toujours fait preuve d’une grande conscience professionnelle et nous a donné entière satisfaction. Anna-lnés Hennet est rigoureuse et responsable, maîtrisant parfaitement son métier…Elle a su efficacement monter et encadrer une équipe de communication et de documentation et a su gérer les différents projets avec beaucoup d’enthousiasme et une grande autonomie.

Kieran Rice, Président RFR, 6 janvier 2009

2007 – 2008

Responsable de la coordination d’un ouvrage bibliographique pour l’agence Brunet Saunier Architecture (Paris)

Dans le cadre de sa mission, Anna-lnés a toujours fait preuve d’une grande rigueur dans ses recherches, alliant disponibilité, diplomatie, sens de la communication et professionnalisme. Elle a fait valoir, au-delà de la mission exécutée, sa qualité d’architecte par la pertinence de ses remarques, tant d’ordre technique qu’esthétique.

Jérôme Brunet, 22 octobre 2008

2005 – 2006

Responsable de la communication pour l’Agence Nicolas Michelin & Associés (Paris)

Le travail d’Anna-lnés Hennet sur l’exposition « Avis et propos construits » a permis à I’agence de promouvoir son œuvre. Anna-lnés Hennet a été remarquablement efficace pour la préparation de mes conférences en faisant des choix pertinents pour les images à présenter en fonction du sujet. Elle a travaillé de manière très réfléchie sur des dossiers parfois délicats, montrant, outre un sens appréciable de l’autonomie, un grand professionnalisme dans le suivi des missions qui lui étaient confiées.

Nicolas Michelin, 29 août 2006

2004 – 2005

Chargée de communication pour Dominique Perrault Architecte (Paris)

Son exigence, sa rigueur ainsi que ses nombreuses expériences dans le domaine sont des atouts pour une agence. [...] Grâce à son sens de la communication, son professionnalisme et son caractère équilibré, elle a été très appréciée au sein de I’agence et auprès des personnes extérieures.

Dominique Perrault, 15 septembre 2005

2002 – 2003

Assistante de projet au bureau müller, agence de communication (Berlin)

Son sens pointu de l’organisation et ses capacités analytiques ont été extrêmement bénéfiques et lui ont permis d’accomplir avec une grande conscience professionnelle les missions qui lui ont été confiées. Fort appréciée de ses supérieurs hiérarchiques, de ses collègues et de nos clients, elle a été une collaboratrice précieuse [...]

Sönke Magnus Müller, gérant bureau müller, 10 septembre 2003

2001 – 2002

Assistante de recherche « Symétrie et symbole : l’architecture industrielle de Fritz Schupp et Martin Kremmer » pour la Fondation des Mines (Essen)

Mme Hennet était de par de ses expériences précédentes prédestinée pour cette mission, qu’elle a accomplie avec beaucoup de soin et un grand engagement. Elle a apporté une contribution indispensable au succès de l’exposition.

Dr. Thorsten Scheer, directeur scientifique, 28 août 2002

2001 – 2001

Attachée de presse du cabinet d’architecture Kleihues + Kleihues (Berlin)

Mme Hennet a été une collaboratrice ouverte d’esprit qui a accompli les missions qui lui ont été confiées pour notre entière satisfaction. Elle est une collaboratrice attentive, sérieuse et capable de travailler en équipe.

Jan Kleihues, 30 octobre 2001

1999 – 2000

Assistante de l’exposition « Ville de l’Architecture – Architecture de la ville ; Berlin 1900-2000″ au Neues Museum (Berlin)

Mme Hennet se caractérise par une grande capacité d’initiative et un engagement professionnel qui dépassent de loin le degré habituel. Nous sommes très reconnaissants de ses exploits.

Prof. Josef Paul Kleihues et Prof. Paul Kahlfeldt, 15 janvier 2001

Parcours universitaire

Anna-Inés Hennet entame en 1995 des études d’architecture à l’Ecole d’Architecture de Paris Belleville, UP 8. Elle passe son DEFA (licence) en 1998 et obtient son diplôme d’architecte Dipl. Ing. à l’Université Technique de Berlin en 2001.